Le détective privé est le seul professionnel autorisé « à recueillir, même sans faire état de sa qualité ni révéler l'objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts » (art L621-1 du code de la sécurité intérieure).
Du renseignement à la preuve, notre complémentarité avec les professionnels de la justice est aujourd'hui incontestable.
Détective privé et avocat :
Une collaboration au service d'une procédure judiciaire
Lorsqu'il est mandaté en toute légalité, légitimité et moralité, le détective privé devient un partenaire indispensable à votre procédure judiciaire.
Agréés par le CNAPS, sous tutelle du Ministère de l'Intérieur, tous nos enquêteurs travaillent avec comme seul objectif : la manifestation de la vérité. Notre rôle est de recueillir les éléments de preuve, en toute loyauté.
Nous intervenons en matière civile, pénale, commerciale.
Détective privé et huissier de justice :
Une alliance efficace dans l'administration de la preuve
Si l'huissier de justice et le détective privé sont deux experts de la preuve très complémentaires, ils sont tenus à des obligations différentes.
BM2i collabore régulièrement avec de nombreuses études d'huissiers de justice, lui apportant assistance notamment en matière de localisation des individus recherchés.
La collaboration entre détective privé et huissier de justice peut devenir indispensable dans certaines missions sensibles, notamment en matière de flagrant délit.
Détective privé et notaire :
Une complémentarité dans la recherche d'héritiers
Nos enquêteurs spécialistes dans la recherche d'ayants droits sont habilités à enquêter pour le compte de notaires, et favoriser ainsi vos chances de retrouver des héritiers.